jeudi 12 novembre 2009

Opération Morgan

En plein ère du marketing 2.0 ou marketing communautaire, les entreprises profitent de plus en plus des réseaux sociaux pour établir certaines actions de communication.

Ici, c'est l'exemple de Morgan qui a opté pour une stratégie web marketing utilisant le Facebook Connect.


Le concept :

- Tout d'abord choisir une cible parmi ses contacts


- Le site localise la cible...


- Et vous informe si la personne est en couple ou non, mais aussi des différents centres d'intérêts dont vous pouvez lui parler


- Enfin, elle vous explique si la relation est "possible", et vous donne quelques conseils mais aussi comment s'habiller pour approcher votre proie... !


L'opération est bien pensée, les internautes s'amusent, développent leur capital sympathie envers la marque, remplissent les bases de données de cette dernière. Morgan assure par la même occasion la visibilité de ses produits dans la dernière phase "conseils".

Le Facebook Connect est donc un sacré tremplin pour obtenir de nombreuses données sur les clients et potentiels clients, sans avoir rien à faire.

Il reste juste à exploiter la base de données de façon optimale par la suite, à coup de promotions, de CRM et autres...

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